top of page
symbole-maison-ncv-noir-profond.png
maisondecouturencv-anaismr-photographie-85.jpg

Les Valeurs
de la marque

Chacune des robes NCV est fabriquée dans l'atelier de confection situé au sein même de leur adresse de la région Bordelaise.

C'est également là que sont stockées toutes les étoffes nécessaires à la confection. Les matières y sont sélectionnées en fonction de leur qualité, de leur mode de fabrication et de leur provenance dans une optique écosensible.

Les soies et les tulles utilisés proviennent de France et de Belgique.

Les dentelles et tulles rebrodés sont issus de la production de Maisons Françaises réputées situées à Calais ou encore à Lyon.

De plus, la Maison NCV s'engage au quotidien dans une démarche de réduction des déchets. Toutes les chutes de tissu sont conservées pour réaliser des modèles uniques, ou réemployées pour réaliser des tenues enfant ou encore lors upcyclées lors de partenariats avec des marques de maroquinerie éco-responsables.

Les matières qui n'ont pas pu être réutilisées, ou les prototypes restés à l'atelier sont parfois donnés à des associations ou à des écoles de danse.

maisondecouturencv-anaismr-photographie-87.jpg

NCV s'engage dans la reconnaissance du made in France, du travail artisanal de qualité, de la proximité et de l'échange avec les Mariées. Il n'est pas question de facturer ni une marque, ni un modèle réalisé dans des conditions douteuses à l'autre bout du monde.

NCV pratique des tarifs justes, prix du travail sur chaque modèle qui sort de leur atelier.

DSC-10.JPG
bottom of page